Thérapie quantique
neuro-sensorielle

 

« Si une chose est possible pour un autre être humain, alors elle est à ta portée »

L’Eveilleur quantique

Thérapie quantique neuro-sensorielle

 

« Si une chose est possible pour un autre être humain, alors elle est à ta portée »

L’Eveilleur quantique

« Quand il sera temps de faire un changement, l’Univers vous mettra dans une situation si inconfortable que vous n’aurez pas d’autre choix que de partir d’où vous êtes. Le monde a de meilleurs plans pour vous, il vous suffit de faire confiance au processus et de faire votre part pour vous alignez sur ce que vous voulez vraiment. Le reste ne sera que de l’histoire. »

La thérapie quantique neurosensorielle bénéficie des derniers apports de la physique quantique adaptée au vivant, des neurosciences modernes et de l’épigénétique.

Elle a été mise au point par Stéphane Drouet, psycho-praticien, thérapeute quantique et spécialiste de la thérapie émotionnelle par les sensations corporelles. Il est également journaliste scientifique, formateur et conférencier.

Cette discipline nouvelle, en France, est en perpétuelle évolution et suit de près les recherches les plus à la pointe dont elle s’inspire.

Stéphane Drouet nous dit :
« Selon les dernières études en neurosciences, les connexions neurologiques, déterminant notre façon d’être, ne sont pas transformées par nos pensées mais plutôt par nos émotions et nos sensations … La révolution de l’intelligence humaine, au sens quantique (se manifestant dans l’invisible et à distance) et au sens des neurosciences, serait un grand tournant et l’avènement d’une psychothérapie refondée. Son grand artisan en serait le cœur, chef d’orchestre des cerveaux du ventre, de la tête et de la peau (corps). »

purple and pink plasma ball
Les dernières découvertes venues d’Outre-Atlantique, des « neurosciences du corps », nous apprennent, également, comment nos fascias impriment nos sensations corporelles et déterminent nos émotions et notre santé. La découverte du nerf vague dorsal (système parasympathique « lent », non myélinisé) serait l’Origine Majeure de nos blocages et de nos « figements » émotionnels quotidiens.

Quand, lors d’un évènement inattendu,

quel qu’il soit, nous ne pouvons ni fuir, ni combattre (réflexe primaire de survie lié au cerveau reptilien), les circuits liés aux sensations trouvent un autre chemin → celui du « figement » (soumission dans le monde animal) → l’énergie qui monte, normalement, pour se sortir de la situation, via le nerf vague dorsal, va être entravée et bloquée → les tissus vont se tendre et se figer.

Ce figement,  crée une dissociation de la situation, dû à la peur ressentie → plus tard, cela peut donner lieu à du déni voire même un oubli partiel ou total de cet évènement, si le stress dans le système nerveux est trop important.

La peur est à l’origine de toutes les émotions et nos sensations figées déterminent nos émotions répétitives.

Ce qui donne, grosso modo, ce schéma :

Évènement inattendu → peur ressentie → fuite ou combat non possibles → sensations corporelles figées par la peur → système nerveux et énergies bloquées dans le corps → peur de revivre la peur associée à l’évènement → sentiment d’impuissance + rage/ révolte parfois → sentiment de frustration → émotions majeures ressenties : colère, tristesse, rancune, haine, honte, culpabilité, désespoir, déni, …

Le degré d’énergie figée est proportionnelle à la peur ressentie → l’impuissance est la « porte d’entrée » à la frustration qui est, elle-même, l’entame de toutes nos émotions majeures.

Nos émotions sont là pour réguler temporairement cette frustration que nous ressentons et dont nous n’arrivons pas à sortir.

Le degré de frustration est, lui aussi, proportionnel au degré d’énergie figée, d’impuissance et de peur mais aussi au degré d’importance que l’on met sur les choses et à la violence avec laquelle on va défendre nos idées, ce à quoi on va s’attacher profondément, et qui devient pour nous capital !!!

Quand on se sent frustré de ne pas pouvoir sortir de ce figement, on va avoir tendance à attendre beaucoup de l’extérieur et à demander beaucoup de celui-ci, à demander à être aimé parce qu’on n’arrive pas à sortir de cette « camisole ».

Et quand on n’arrive pas à sortir de ce figement et à trouver des solutions, on a tendance à accuser l’extérieur de notre mal-être parce que nous n’arrivons pas à solutionner par nous-mêmes cet état.

La thérapie quantique neurosensorielle utilise différents protocoles appelés PEACE (pour Processus empathique d’abandon corporel et émotionnel)

permettant de travailler et d’agir en profondeur sur différents problèmes qui nous pèsent, nous entravent, nous empêchent de vivre sereinement, entre autres, pour les principaux :

  • Le Peace relationnel : traite, au sens le plus large, tout ce qui a trait au relationnel et qui a été difficile pour nous ou qui l’est actuellement que ce soit dans l’enfance, l’adolescence ou en tant qu’adulte avec : les parents, conjoints, enfants, famille, amis, collègues/responsables de travail, … Il va agir  sur les 4 sensations majeures : Peur – Impuissance – Rage – Frustration ainsi que sur les 3 systèmes nerveux et va libérer les mémoires du corps
  • Le Peace pour les addictions : tels que le café, le tabac, l’alcool, le sexe, la dépendance affective, … Le gros du travail se fait sur la frustration
  • Le Peace pour les peurs et les phobies : tels que l’avion, l’eau, le sang, le vide, les araignées, les gens, parler en public, la solitude, les opérations, les examens, les maladies, les toc, …
  • Le Peace pour les deuils et les séparations
  • Le Peace pour les projets à venir
  • Le Peace pour l’Abondance
  • …..

 

Les approches neurosensorielles des Peace ne bouleversent pas, n’amènent pas de catharsis émotionnelles (ce qui n’est pas toujours le cas  des thérapies émotionnelles), car elles sont plus subtiles, plus profondes et plus puissantes.

les autres thérapies proposées

Thérapies énergétiques et informationnelles

Les techniques énergétiques désignent un ensemble de méthodes qui utilisent la force de Vie, l’énergie universelle [...] pour soigner et améliorer la santé et le bien-être

Techniques de libération psycho-émotionnelles

[...] pour aider les gens qui ressentent de nombreux problèmes émotionnels, comportementaux, compulsifs ou autres, et qui les empêchent de vivre plus sereinement, plus en paix avec eux-mêmes.

Thérapie manuelle tissulaire, fluidique et énergétique

Technique douce, non structurelle, qui permet d’être à l’écoute du corps et des messages qu’il délivre, et va aider l’organisme à se remettre en phase et à se réguler  pour revenir à son état originel, d’avant son  mal.

prêt.e à prendre

soin de vous ?

Vous vous posez des questions ?
Vous voulez échanger avec moi ?

Vous voulez prendre rendez-vous, soit en cabinet, soit à distance ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute ou envoyez-moi un mail à l’aide du formulaire de contact !

Si je ne suis pas disponible au moment de votre appel, laissez-moi un message, en énonçant clairement l’objet de votre appel, votre nom et vos coordonnées, afin que je puisse vous rappelez et/ou vous répondre au plus vite, merci.

06 50 33 72 84

Adresse du cabinet :
Espace Odysséo
Patrick Giron
7, rue Saint-Conwoïon
35600 REDON

Vous pouvez m'écrire ici :

14 + 14 =

Pin It on Pinterest