massage bien-être et énergétique

Thérapie manuelle tissulaire fluidique et énergétique

 

« Là où tu es, commence le chemin »

Ma Ananda Moyi

massage bien-être et énergétique

Thérapie manuelle tissulaire fluidique et énergétique

 

« Là où tu es, commence le chemin »

Ma Ananda Moyi

La Thérapie manuelle que je propose est une synthèse des différentes approches auxquelles je me suis formé

et également celles que j’ai étudié par moi-même et mises au point dans une recherche constante de simplicité, de sécurité et d’efficacité.

J’ai donc extrait et synthétisé des techniques issues autant d’Orient que d’Occident pour en faire une méthode structurée, évolutive et applicable au quotidien, à savoir : les techniques « douces » des vieux rebouteux, l’ostéo-kinésio fonctionnelle et fluidique, la méthode Dorn, la thérapie somato-émotionnelle, la thérapie manuelle chinoise, … .

À ces techniques, j’ai rajouté une dimension énergétique et informationnelle

avec la technologie OSENS, la M2P ou la THHE pour gagner en sécurité, en efficacité et en durabilité.

De ce fait, je vais travailler non seulement sur le côté « mécanique » du problème pour laquelle la personne vient me voir mais aussi sur ses blocages émotionnels, énergétiques et informationnels en cause, bien souvent, derrière la douleur physique.

person massaging the back of a woman

 

La TMTFE est une technique douce, non structurelle qui permet d’être « à l’écoute » du corps et des messages qu’il délivre et va aider l’organisme de la personne venue consulter à se remettre en « phase » et à se « réguler » pour revenir à son état originel, d’avant son « mal ».

Parfois, il n’est même pas nécessaire de remettre « en place » manuellement quoi que ce soit, les techniques énergétiques suffisent à elles seules : il peut paraître surprenant voir impossible, à quelqu’un non habitué à cette forme de « travail » ou très cartésien, de voir un bassin désaligné se remettre droit ou une vertèbre se repositionner en quelques secondes rien qu’en posant ou même en effleurant avec 2 doigts ou les mains.

Ces « effleurements », dans les cas vraiment aigus ou ancrés depuis longtemps, ne sont pas suffisants à eux seuls, il est nécessaire, dés lors, d’utiliser une synergie de techniques telles que je le préconise  dans la TMTFE pour voir une véritable amélioration et parfois, il faudra même plusieurs séances avant d’installer un réel mieux, durable et profond.

Il est d’ailleurs conseillé de faire une séance 3 à 4 fois par an, en prévention, pour éviter à tout problème de survenir ou de s’installer.

Il est, également, important de signaler qu’il m’arrive, souvent, de donner des exercices  à faire à la maison pour renforcer le travail effectué en séance. Plus les personnes feront les exercices préconisés, plus leur « chance » d’installer une santé corporelle durable sera effective. Ce sera leur « hygiène » physique quotidienne et préventive.

La TMTFE peut intervenir dans de nombreux cas  de :

  • Sciatiques, cruralgies
  • Vertèbres déplacées
  • Cervicalgies, lombalgies, dorsalgies
  • Entorses bénignes
  • Douleurs articulaires, musculaires
  • Tendinites
  • Torticolis
  • Certaines migraines, céphalées
  • Certaines affections locomotrices
  • Certaines affections posturales
  • Certains problèmes viscéraux
  • Certaines névralgies cervico-brachiales

 

Il est conseillé, en cas de doute, de voir son médecin avant toute séance, afin qu’il établisse un diagnostic différentiel notamment en faveur de pathologies pour lesquelles, il est formellement contre-indiqué d’effectuer un travail manuel : tumorales, endocrino-métaboliques, rhumatisme chronique inflammatoire, ostéoporose, problèmes traumatiques, fractures, … .

Néanmoins, les thérapies énergétiques et informationnelles seules, même dans ces cas-là, ne sont aucunement contre-indiquées et  peuvent être d’une aide appréciable et d’un grand secours pour diminuer les douleurs, les inflammations, …, et permettre ainsi un meilleur confort de vie.

 

« La vérité est telle une jeune vierge. Elle est bien trop souvent entourée d’une énorme forteresse de mensonges »
D. Gemmell

 

 

les autres thérapies proposées

Thérapie quantique neuro-sensorielle

"Selon les dernières études en neurosciences, les connexions neurologiques, déterminant notre façon d’être, ne sont pas transformées par nos pensées mais plutôt par nos émotions et nos sensations…"

Thérapies énergétiques et informationnelles

Les techniques énergétiques désignent un ensemble de méthodes qui utilisent la force de Vie, l’énergie universelle [...] pour soigner et améliorer la santé et le bien-être

Techniques de libération psycho-émotionnelles

[...] pour aider les gens qui ressentent de nombreux problèmes émotionnels, comportementaux, compulsifs ou autres, et qui les empêchent de vivre plus sereinement, plus en paix avec eux-mêmes.

prêt.e à prendre

soin de vous ?

Vous vous posez des questions ?
Vous voulez échanger avec moi ?

Vous voulez prendre rendez-vous, soit en cabinet, soit à distance ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute ou envoyez-moi un mail à l’aide du formulaire de contact !

Si je ne suis pas disponible au moment de votre appel, laissez-moi un message, en énonçant clairement l’objet de votre appel, votre nom et vos coordonnées, afin que je puisse vous rappelez et/ou vous répondre au plus vite, merci.

06 50 33 72 84

Adresse du cabinet :
Espace Odysséo
Patrick Giron
7, rue Saint-Conwoïon
35600 REDON

Vous pouvez m'écrire ici :

3 + 4 =

Pin It on Pinterest