foire aux questions

 « Nous ne pouvons pas donner la vérité, à qui veut décider de quoi elle doit avoir l’air »
G. Bjorling

foire aux questions

 « Nous ne pouvons pas donner la vérité, à qui veut décider de quoi elle doit avoir l’air »
G. Bjorling

Combien de temps dure une séance ?

Tout dépend de ce pourquoi la personne vient et cela varie aussi et surtout en fonction de plusieurs éléments importants : de la gravité du problème, de son ancienneté, de l’intensité de la douleur et des résistances du « consulté », notamment pour les problèmes émotionnels et comportementaux (peurs, volonté de garder le contrôle de la situation, bénéfices secondaires, …). En général, la 1ère séance peut durer entre 1h30 et 2h00, les autres entre 1h00 et 1h30.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence toujours par une discussion, tout d’abord pour savoir pourquoi la personne vient consulter puis pour mieux connaître son environnement, son entourage, son travail, ses antécédents au niveau santé, … Bref, mieux appréhender et comprendre tout ce qui pourrait aider à améliorer son état et élaborer une « stratégie thérapeutique personnalisée » lui correspondant au mieux. Ensuite, vient le soin lui-même et en fin de consultation, je donne, en général, des conseils et/ou des exercices à faire à la maison jusqu’au prochain rendez-vous éventuel, que ce soit en cabinet ou à distance, ou comme « hygiène » quotidienne.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour un problème physique ?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cela. Nous sommes dans l’humain et c’est très variable (voir la 1ère question), c’est vraiment au cas par cas. Parfois en une seule séance, les choses sont réglées et d’autres fois 2 ou 3 sont nécessaires, quelque fois plus mais c’est rare, sauf pour certains cas plus importants et difficiles.

Est-ce qu’un soin en thérapie manuelle est douloureux ?

Non, car je ne fais aucune manipulation structurelle. Je me mets « à l’écoute » du corps de la personne et je l’aide simplement à retrouver son équilibre et son harmonie d’avant son problème, en « allant » dans la direction qu’il m’indique et en le laissant me « guider ». Ce qui est très sécurisant et confortable pour le « consulté ».

Combien de séances sont-elles nécessaires pour un traitement comportemental ou émotionnel ?

C’est exactement la même réponse que pour un problème physique sauf que parfois cela risque d’être un peu plus long, dû aux « résistances » éventuelles de « l’aidé » (voir 1ère question), sachant aussi qu’un problème physique peut, aussi, être généré par un problème d’ordre émotionnel à la base.

Est-ce que je risque d’être déstabilisé(e) lors d’un traitement émotionnel et/ou avoir des « remontées » émotionnelles fortes ?

Avec les techniques que j’utilise, il n’y a pas de « remontées » émotionnelles violentes, tout au plus un peu d’inconfort ou vous pouvez être un peu déstabilisé(e), décentré(e) après le « travail » pendant quelques heures voire un jour ou deux, le temps que tout se réaligne dans la nouvelle « référence », mais ce n’est pas systématique.

Est-ce que les techniques que vous utilisez sont applicables aux bébés, aux jeunes enfants ou aux animaux ?

Oui, absolument, elles fonctionnent très bien pour les bébés, les jeunes enfants et pour les animaux, particulièrement la Méthode des 2 points qui est non intrusive et vraiment extraordinaire pour cela.

Avec le consentement et la présence d’au moins un des parents, on demande aussi  l’accord oral des jeunes enfants et pour les bébés, on demande un accord à un niveau plus « subtil ».

Il en est de même pour les animaux pour l’accord « subtil », puis après les avoir traiter, on va s’occuper également du ou des propriétaires, car il existe un lien tellement important entre l’animal domestique et son ou ses maîtres que l’animal porte bien souvent, sur eux et en eux, les thèmes (problèmes) que les personnes n’ont pas réussi à résoudre.

Faut-il y croire pour que ça marche ?

Pour répondre, je dirais plutôt qu’une attitude ouverte, confiante et positive va, évidemment, favoriser et aider le processus en cours lors d’une consultation plutôt que le contraire. Et je pense que les gens qui n’y croient vraiment pas, ne feront pas la démarche de venir me voir.

Le travail à distance fonctionne-t-il vraiment ?

Oui et définitivement oui. Comme je vous l’ai déjà expliqué lors de la présentation de la physique quantique (voir l’article), rien n’est séparé (intrication) et nous sommes à la fois ici et loin (indétermination). Il suffit d’avoir, par exemple, une simple photo de vous pour que le lien se crée et que le soin puisse s’effectuer.

Est-il aussi efficace qu’en cabinet ?

En théorie, oui. Mais dans la pratique, pour qu’il soit aussi efficace, il est bien mieux que la personne qui reçoit le soin, prenne ce moment pour elle et puisse, donc, se trouver dans un endroit au calme et en relaxation, assise ou allongée (c’est encore mieux !!!) pendant 1 heure environ, à l’heure convenue ensemble. Ce « travail » peut également se faire en direct via Skype ou autre, comme une séance normale mais à distance.

Est-il obligatoire et/ou nécessaire de faire des « exercices » chez soi ?

Rien n’est obligatoire mais c’est souvent important et nécessaire pour renforcer l’action entreprise lors du soin et/ou pour améliorer notre « gestion » de nous-mêmes au quotidien. C’est comme un entraînement, si vous voulez améliorer votre condition physique, vous allez devoir courir régulièrement ou si vous voulez progresser dans n’importe quelle activité, vous aurez besoin de régularité et de persévérance, et bien là c’est pareil !!! Nous vivons dans une société où on est assisté en permanence pour tout et rien, où on pense pour nous, où on fait pour nous, où on nous dit comment s’habiller, quoi manger, quoi acheter pour être tendance, et là, par l’intermédiaire de ces exercices, je vous propose de reprendre une partie de votre propre pouvoir sur vous-même … Que choisissez-vous ?

prêt.e à prendre

soin de vous ?

Vous vous posez des questions ?
Vous voulez échanger avec moi ?

Vous voulez prendre rendez-vous, soit en cabinet, soit à distance ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute ou envoyez-moi un mail à l’aide du formulaire de contact !

Si je ne suis pas disponible au moment de votre appel, laissez-moi un message, en énonçant clairement l’objet de votre appel, votre nom et vos coordonnées, afin que je puisse vous rappelez et/ou vous répondre au plus vite, merci.

06 50 33 72 84

Adresse du cabinet :
Patrick GIRON
La Gréhinais
56220 Malansac

Vous pouvez m'écrire ici :

Pin It on Pinterest