« Tu me rappelles trop mon premier mari ! Lui aussi voyait la vie comme un combat permanent, une résistance de chaque instant. Mon éternelle bonne humeur le rendait fou. Il me voyait chanceuse, épargnée par le sort, alors que lui devait se battre au quotidien contre les tuiles qui lui tombaient dessus. Ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’il réalisa que la plupart de ses ennuis étaient la conséquence de sa vision du monde, pas la cause, … »

Laurent Gounelle (Le jour où j’ai appris à vivre)

« Chaque époque, chaque génération possède des hypothèses particulières ; par exemple, le monde est plat ou alors il est rond. Il existe des centaines d’hypothèses que nous considérons comme allant de soi, qu’elles soient fondées ou non. Dans la plupart des cas, ces conceptions de la réalité, qui appartiennent au paradigme dominant ou à la vision du monde la plus répandue, sont erronées. Par conséquent, si l’on se fie à l’histoire, la majeure partie de ce que nous tenons pour acquis, à propos du monde aujourd’hui, n’est tout simplement pas vraie »

John Hagelin (Dr en physique quantique, éducateur, auteur, expert en science et en politique publique)

« On ne peut jamais tirer de conclusions définitives au sujet de la vie. Tout comme nous, elle est éternelle. Il faut chercher à mieux comprendre qui nous sommes. Sachez que nous-mêmes, nous n’avons pas encore découvert qui nous sommes »

Ramtha

Archives

Vous pourriez être intéressé par:

Pin It on Pinterest

Je veux partager ça!