Thérapies proposées

 

« Le véritable thérapeute, C’EST VOUS. Aucun thérapeute aussi grand et aussi bon soit-il ne peut ni vous aider, ni vous guérir si vous ne le voulez pas vraiment, réellement, intimement et profondément »
P. Giron

ma façon d’aborder

les soins

Dans nos sociétés dites « modernes », nous avons tellement pris l’habitude que l’on nous prenne en charge pour nombre de choses, que pour certaines d’entre elles, nous ne faisons plus rien par nous-mêmes, laissant à d’autres le soin de décider pour nous, de nous dire quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire, par fainéantise, par facilité ou parce que c’est tendance.
Nous avons, donc, perdu une grande partie de notre propre pouvoir sur nous-mêmes !!!

Une façon d'aborder les soins

Pour ma part, afin de vous redonner accès à votre propre pouvoir (en partie, tout du moins!) je vous propose, donc, en fin de consultation, des exercices à faire chez vous au quotidien.

Ce sont des exercices simples, faciles à exécuter et à reproduire qui ne sont efficaces que si on les met en œuvre !!! Ils ne prennent que peu de temps entre 5 et 10-15 minutes/jour. Qu’est-ce que 10 minutes/jour pour prendre soin de notre santé, alors que l’on passe tellement de temps devant notre portable, notre ordinateur ou dans les magasins ?

Que ce soit en thérapie manuelle, en thérapie émotionnelle, neuro-sensorielle, ou autre, ils servent :

→ soit à prévenir et/ou renforcer le travail effectué en cabinet ou à distance
→ soit à devenir une hygiène quotidienne physique, émotionnelle et/ou mentale
→ soit à gérer le stress, la douleur ou toute émotion indésirable, à un instant T, qui pourrait vous perturber chez vous, au travail, ou n’importe où.
→ soit à faire un travail lié au développement personnel ou plutôt au dépouillement personnel terme qui serait plus approprié, pour un travail sur soi en profondeur et de longue haleine amenant un réel changement, une réelle transformation à tous les niveaux désirés.

Les exercices à ce moment-là peuvent prendre, quotidiennement, plus de temps avec l’accord et la participation pleins et entiers de la personne.

Mon souhait le plus cher serait que les personnes viennent avec l’idée d’être, certes, aidés, dans un premier temps et c’est bien normal, mais très vite dès qu’ils le peuvent (et le veulent), de devenir les acteurs de leur propre amélioration et/ou guérison et de les rendre de plus en plus autonomes et responsables d’eux-mêmes.

Nous, les thérapeutes, ne sommes-nous pas, tout au plus, que des facilitateurs qui ouvrons la bonne porte, donnons les bons outils et montrons la bonne direction, le reste est entre vos mains de par vos choix, votre ouverture et votre implication.
Si on apprenait dès leur plus jeune âge à nos enfants, dans nos écoles, à respirer, à se poser, à se relaxer, à prendre du recul, à gérer leur stress, leurs émotions, à penser positif, à visualiser et à méditer, nous aurions des adolescents et surtout des adultes bien différents de ceux d’aujourd’hui et notre société serait obligée de tenir compte de ces facteurs et de changer son mode de fonctionnement à tous les niveaux, ne serait-ce que dans les relations humaines notamment au travail !!! Bien que des efforts, sur ce plan-là, commencent à poindre leur nez dans certaines entreprises avant-gardistes et soucieuses du bien-être de leurs(es) salariés(es).

Autre point : le plus souvent, j’utilise une synergie de deux ou plusieurs méthodes

pour arriver à un meilleur résultat ou une synthèse de différents systèmes que j’ai remanié ou non, voire recréé à ma convenance et « résonance » personnelle et qui me correspond vraiment.
Certaines disciplines actuelles en constante évolution, de par leur approche et les découvertes des neuro-sciences, de l’épigénétique et des recherches sur la conscience me conviennent mieux et me semblent plus adaptées et plus « performantes » face aux « maux » de notre civilisation !!!

Mon travail de thérapeute, au-delà de la technique,

est de pouvoir, au mieux, aider les personnes qui viennent me voir, être à leur écoute et m’adapter à leurs besoins du moment sans nécessairement m’enfermer dans un schéma préconçu ou une structure bien définie, qui me dit de faire comme ci ou comme ça pour telle chose, parce que c’est comme cela que ça s’est toujours fait ou que cela doit se faire.
Même s’il est plus que nécessaire, d’avoir une structure de base et d’avoir été formé pour ne pas faire n’importe quoi, il est important également de pouvoir innover, sortir des sentiers battus, des conventions établies, créer des techniques ou les appliquer de manière différente afin de « surprendre » et d’explorer de nouveaux « horizons ».

Dernier point : toutes les techniques ou presque que j’utilise

ont été « testées » personnellement sur moi-même et tous les jours, je « travaille » sur moi pour me « soigner » si besoin est, pour me « dépouiller » de mes fardeaux, croyances et conditionnements devenus obsolètes, inutiles et « œuvrer » à ma « transformation » intérieure, car il me semble, à mon avis, impossible d’aider autrui si on ne s’aide pas d’abord soi-même. Je sais, donc, de quoi je parle !!!

Il est vraiment essentiel de souligner que les méthodes que j’utilise s’adressent également aux enfants, aux bébés ainsi qu’aux animaux et en tout premier lieu la Méthode des 2 points qui est vraiment merveilleuse pour ce faire et que j’affectionne particulièrement !!!

 

IMPORTANT : Les soins que je propose ne dispensent nullement de l’avis d’un médecin en cas de doute, de son aide éventuelle, si nécessaire, et de son diagnostic qu’il est le seul habilité à établir. Il ne sera jamais demandé, non plus, d’arrêter un traitement médical en cours, seul le médecin traitant le peut.

 

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit »
K. Gibran

les thérapies que je vous propose

Thérapie quantique neuro-sensorielle

"Selon les dernières études en neurosciences, les connexions neurologiques, déterminant notre façon d’être, ne sont pas transformées par nos pensées mais plutôt par nos émotions et nos sensations…"

Thérapies énergétiques et informationnelles

Les techniques énergétiques désignent un ensemble de méthodes qui utilisent la force de Vie, l’énergie universelle [...] pour soigner et améliorer la santé et le bien-être

Techniques de libération psycho-émotionnelles

[...] pour aider les gens qui ressentent de nombreux problèmes émotionnels, comportementaux, compulsifs ou autres, et qui les empêchent de vivre plus sereinement, plus en paix avec eux-mêmes.

Thérapie manuelle tissulaire, fluidique et énergétique

Technique douce, non structurelle, qui permet d’être à l’écoute du corps et des messages qu’il délivre, et va aider l’organisme à se remettre en phase et à se réguler  pour revenir à son état originel, d’avant son  mal.

prêt.e à prendre

soin de vous ?

Vous vous posez des questions ?
Vous voulez échanger avec moi ?

Vous voulez prendre rendez-vous, soit en cabinet, soit à distance ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute ou envoyez-moi un mail à l’aide du formulaire de contact !

Si je ne suis pas disponible au moment de votre appel, laissez-moi un message, en énonçant clairement l’objet de votre appel, votre nom et vos coordonnées, afin que je puisse vous rappelez et/ou vous répondre au plus vite, merci.

06 50 33 72 84

Adresse du cabinet :
Espace Odysséo
Patrick Giron
7, rue Saint-Conwoïon
35600 REDON

Vous pouvez m'écrire ici :

1 + 14 =

Pin It on Pinterest