« Quand il sera temps de faire un changement, l’Univers vous mettra dans une situation si inconfortable que vous n’aurez pas d’autre choix que de partir d’où vous êtes. Le monde a de meilleurs plans pour vous, il vous suffit de faire confiance au processus et de faire votre part pour vous alignez sur ce que vous voulez vraiment. Le reste ne sera que de l’histoire. »

La thérapie quantique neurosensorielle, mise au point par Stéphane Drouet, bénéficie des derniers apports de la physique quantique adaptée au vivant, des neurosciences modernes et de l’épigénétique.

Cette discipline nouvelle, en France, est en perpétuelle évolution et suit de près les recherches les plus à la pointe dont elle s’inspire.

Stéphane Drouet nous dit : « La révolution de l’intelligence humaine, au sens quantique (se manifestant dans l’invisible et à distance) et au sens des neurosciences, serait un grand tournant et l’avènement d’une psychothérapie refondée. Son grand artisan en serait le cœur, chef d’orchestre des cerveaux du ventre, de la tête et de la peau (corps). »

Les dernières découvertes venues d’Outre-Atlantique, des « neurosciences du corps », nous apprennent, également, comment nos fascias impriment nos sensations corporelles et déterminent nos émotions et notre santé. La découverte du nerf vague dorsal (système parasympathique « lent ») serait l’Origine Majeure de nos blocages et de nos « figements » émotionnels quotidiens.

Quand, lors d’un évènement inattendu, quel qu’il soit, nous ne pouvons ni fuir, ni combattre (réflexe primaire de survie lié au cerveau reptilien), les circuits liés aux sensations trouvent un autre chemin è celui du « figement » (soumission dans le monde animal) è l’énergie qui monte, normalement, pour se sortir de la situation, via le nerf vague dorsal, va être entravée et bloquée è les tissus vont se tendre et se figer.

Ce figement, crée une dissociation de la situation, dû à la peur ressentie è plus tard, cela peut donner lieu à du déni voire même un oubli partiel ou total de cet évènement, si le stress dans le système nerveux est trop important.

La peur est à l’origine de toutes les émotions et nos sensations figées déterminent nos émotions répétitives.

Nos émotions sont là pour réguler temporairement cette frustration que nous ressentons et dont nous n’arrivons pas à sortir.

Le degré de frustration est, lui aussi, proportionnel au degré d’énergie figée, d’impuissance et de peur mais aussi au degré d’importance que l’on met sur les choses et à la violence avec laquelle on va défendre nos idées, ce à quoi on va s’attacher profondément, et qui devient pour nous capital !!!

La thérapie quantique neurosensorielle utilise différents protocoles appelés PEACE (pour Processus empathique d’abandon corporel et émotionnel) permettant de travailler et d’agir en profondeur sur, notamment, les problèmes relationnels, les addictions, les peurs et les phobies, les deuils et les séparations, …

« Si une chose est possible pour un autre être humain, alors elle est à ta portée »

L’Eveilleur quantique

Pin It on Pinterest

Je veux partager ça!