thérapeute EMDR thérapies complémentaires et alternatives

à propos

« Celui qui croit tout savoir ne peut plus rien apprendre de nouveau »

thérapeute EMDR thérapies complémentaires et alternatives

à propos

« Celui qui croit tout savoir ne peut plus rien apprendre de nouveau »

« On mesure la valeur d’un homme, non pas au seul nombre de réussites et de victoires qu’il a obtenu mais aussi et surtout au nombre d’échecs et d’obstacles auxquels il a dû faire face, qu’il a su surmonter et dont il a dû se relever »

P. Giron

Thérapeute en thérapies complémentaires et alternatives

Je m’appelle Patrick Giron

et j’ai la nette impression d’avoir vécu plusieurs vies en une seule de par sa richesse et sa variété et quand je regarde tout ce chemin parcouru, tout ce parcours très atypique, j’en suis le premier surpris et je me demande encore si j’ai vraiment fait tout ça !!!

J’ai tout d’abord exercé des métiers « classiques »

dans de nombreux domaines dont entre autres : la reprographie, la sécurité, l’informatique, le commercial dans différentes branches et même la comptabilité, où j’ai eu, parfois, des responsabilités, relativement importantes, notamment dans l’informatique et le commercial.
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été fasciné par tout ce qui concernait la santé humaine et animale, je voulais même, à un moment donné, être vétérinaire, mais ce qui m’émerveillait le plus, c’était le côté « mystérieux » et « magique » des guérisseurs, des rebouteux et des magnétiseurs qui pouvait soigner des gens rien qu’avec leurs mains … (???).

Ce qui m’a amené tout naturellement,

en 1988, à ma 1ère formation en médecine traditionnelle chinoise puis très vite, en parallèle, à une autre dans une synthèse de massages occidentaux et orientaux. Malgré ces formations, je n’ai aucunement exercé, ne me sentant pas prêt, hormis dans mon entourage familial et amical.

 

Ce n’est qu’à partir de 2003,

que j’ai repris des formations et que j’ai osé m’installer en professionnel. J’ai, donc pêle-mêle, étudié différentes formes de techniques de bien-être et de massages (occidentaux et orientaux : tuina, shiatsu, amma, tchong mo, …), de nouveau la médecine chinoise, l’hypnose thérapeutique (éricksonienne, intégrative, humaniste), les techniques de libération émotionnelle (emdr, tcm, eft, ef&h, tat, bsff, …), les thérapies manuelles (chinoise, reboutement, base de l’ostéopathie fonctionnelle et fluidique, …), les thérapies énergétiques et informationnelles (QT, Biomagnétisme, ME, QE, WM, plusieurs formes de Reiki, Lao Chi, …).

En tout, jusqu’à aujourd’hui cela représente plus d’une trentaine de disciplines pour lesquelles j’ai reçu une certification et au moins autant que j’ai étudié seul ou auprès de personnes compétentes, sans recevoir de certifications, et je continue encore et toujours mon périple, attisé par ma soif d’apprendre, de comprendre, d’aider et d’accompagner.

Plus j’étudiais et cherchais,

plus je voulais comprendre, de manière « globale », « holistique », l’être humain dans toutes ses composantes : physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle. Mais curieusement, plus je voulais connaître autrui, plus j’apprenais à me connaître et mieux cela m’aidait pour « aider » les autres et plus cela m’aidait moi-même dans un cercle vertueux infini.

Pourtant, d’un autre côté, plus j’apprenais, plus je m’apercevais qu’il restait tant à connaître, à comprendre et qu’en fait je n’en savais pas tant que ça et qu’une vie n’y suffirait pas.

Alors, j’ai découvert qu’au-delà des techniques

(support indispensable malgré tout !!!), le principal était d’ouvrir son cœur par un travail constant sur soi-même puis en laissant s’exprimer de plus en plus ce que nous sommes réellement, de diffuser cette énergie d’Amour et d’être en conscience à l’écoute de la personne qui vient vous voir et vous fait confiance en dévoilant une part de son intimité, de son cœur et parfois même plus… Ce qui permet d’aller bien au-delà de la simple technique formelle, dans une relation thérapeutique de bien meilleure qualité et bien plus profonde et transformatrice.

Parallèlement à cela, j’ai pratiqué avec passion les Arts martiaux

(près d’une vingtaine), pendant plus de 40 ans, et les ai enseigné pendant près de 20. J’ai obtenu plusieurs ceintures noires et/ou équivalents, avec parfois de hauts grades dans certaines de ces disciplines et j’en suis venu, tout naturellement, à créer à un certain moment, mon propre Art martial, fruit de ma longue expérience et pratique. Je me suis, également, exercé pendant de nombreuses années aux Arts internes chinois (Yi quan, Taiji quan, Qi gong, Nei gong pour les principaux) et en même temps, pendant plus de 30 ans, j’ai suivi et continue de suivre la Voie du Yoga (Hatha Yoga, Kundalini Yoga, Raja Yoga, Mantra et Japa Yoga, …).

Tous ces Arts et disciplines tant martiales que yogiques et/ou thérapeutiques

m’ont permis de mieux me connaître à tous les niveaux et m’ont été d’une grande aide dans les moments difficiles que la Vie met sur notre chemin pour mieux comprendre, avancer, accepter, accueillir et « grandir ».

Je remercie infiniment ma famille, principalement mon épouse et mon fils,

mes amis, les gens que j’ai rencontré parfois une seule et simple fois ainsi que tous les formateurs, instructeurs, professeurs, Maîtres et surtout, surtout la Vie, le plus grand des Maîtres, qui m’ont tous appris, aidé, façonné et amené à me (re)construire, pièce par pièce, morceau par morceau, chacun à leur manière et à leur niveau jusqu’à aujourd’hui sur un chemin qui ne s’arrête jamais, en perpétuel changement, en perpétuelle transformation, en éternelle évolution. La Vie n’est-elle pas, par excellence, mouvement infini et éternel !!!

Voici, donc, la liste des principales certifications et attestations reçues :

2020

Praticien en Méthode des 2 Points niv.1 et 2 + transition (Résonance Quantique)
Thérapeute quantique neurosensoriel (Biorésonance et santé)

2019

Praticien quanticien Osens niv. 1 et 2 (Osens Life)
Praticien en techniques de reboutement (Cemt)
Maître Kahi (Un lieu de Lumière)

2018

Maître Reiki : Lightarian, Kundalini, Kormanu, Ayurveda, des Dragons, … (Un lieu de Lumière)
Praticien en Prismologie (Un lieu de Lumière)

2017

Maître Reiki Shamballa (Un lieu de Lumière)
Enseignant et Praticien en Laochi
et Laochi de la 13ème O. (Un lieu de Lumière)
Praticien en Mor Sanos Orra (Un lieu de Lumière)
Praticien en Alignement Axiatonal (Un lieu de Lumière)

atome énergie quantique

2005

Praticien en Biomagnétisme niv.1,2 et 3 (Iface)
Praticien en Thérapie manuelle : Ostéo-Kinésio et reboutement (Astm)

2004

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (Imtc)
Praticien en Hypnose intégrative (Ishc)

2003

Praticien en Massages occidentaux et orientaux (Hypoténuse)
Praticien en Massage assis (Hypoténuse)

1995

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (Flmne)

1990

Praticien en Massages occidentaux et orientaux (L. Cochetel)

« Va aussi loin que tu peux voir et quand tu y seras, tu verras plus loin »
K . Trudeau

Contactez-moi !

Vous vous posez des questions ?
Vous voulez échanger avec moi ?

Vous voulez prendre rendez-vous, soit en cabinet, soit à distance ?
N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute ou envoyez-moi un mail à l’aide du formulaire de contact !

Si je ne suis pas disponible au moment de votre appel, laissez-moi un message, en énonçant clairement l’objet de votre appel, votre nom et vos coordonnées, afin que je puisse vous rappelez et/ou vous répondre au plus vite, merci.

06 50 33 72 84

Adresse du cabinet :
Espace Odysséo
Patrick Giron
7, rue Saint-Conwoïon
35600 REDON

Vous pouvez m'écrire ici :

10 + 5 =

Pin It on Pinterest